dimanche 16 janvier 2011

T pour quel 7ezb ???



T pour quel 7ezb ?? ça c 'est la question eli manajamtech njeweb 3liha , bah oui !! vu que j'ai aucune connaissance dans ce sujet , on nous a jamais parler de politique puisque c'étais un sujets tabou ,personne veux parler de ça  , et si j 'essai de demander quoi que soit j'entend la fameuse "ti oskot le7yout 3andha awden " t9oul aliya bech no9tel rou7 .
bah ces temps las ont passé et ont presque fini car je veux pas dire que sayé on a gagner notre liberté : on la pas encore gagner , tout simplement on a fait un premier pas , on a fait fuir le dictateur mais le reste de son système est encore la a essayer à nous manipuler à nous faire croire que sayé eli 7abineh wselnelou et que c'est bon maintenant tout est rose et que dans 60 jours on va avoir notre nouveau gouvernement , je veux juste dire a ces gens " ya bheyem fi9ou entom on est pas si con que vous le penser tayarna votre tête et entom ataw nkhalatoukom 3lih " vous etes entrain de tomber comme des mouches et c'est pas c'est milices eli sayabtouhom 3lina eli bech y5awfouna , vous nous avez sous estimer trop même donc faite gaffe .
Bref narja3 à mon sujet : la vie politique en tunisie , et merde je dois voter dans 59 jours a des gens qui veulent être des président mais je connais aucun d'eux ni leurs backrounds je fais quoi maintenant mnin bech enajem ta3ref dans cette période qui est the good guy et the bad guy , il me faut une copie du livre " la politique tunisienne aprés la révolution pour les nuls " ça serai génial , je sais pas si vous êtes beaucoup comme moi à rien savoir a propos de la scène politique tunisienne ? et si quelqu'un a une connaissance assez développé dans ce sujet qu'il me fait des cours accéléré , c mon SOS 

2 commentaires:

  1. momodarouez: Tte choz a 1 débu,saches ke ton vote n'est pa eternel,ca nsera que pour,au plus,5 ans...apré ca si celui a ki ta voté nte convien pa tu nora ka changer de camp...la democratie vien de venir o monde en tunisie,on npeu pa demander a 1 bb de parler ou décrire,c'est notr bb,on a le devoir de le proteger...et pr ces 59 jours,il fo ecouter,voir,regarder et lire et tu te fera 1e idée,même si elle sera petite,di toi toujours ke tu ora a mieu juger le parti aukel tu as voté aprè 5 ans...

    RépondreSupprimer
  2. on s en fout quel president prendra le pouvoir tant qu il respectera la loi,c a d
    -liberte d expression
    -liberte de manifestation,
    -liberte de vote
    -respect des institutions et de la constitution.
    avec ca il ne pourra jamais devier

    RépondreSupprimer