mercredi 26 janvier 2011

je manifeste , tu manifeste , il manifeste .....


Manifestation, et bah j'en ai marre d'entendre ce mot avec tout mes respects à ceux qui n'aiment faire que ça ces derniers jours , je croit que si à chaque fois une personne prononce ce mot dépose 1d dans une caisse nationale depuis le 14 janvier jusqu'à maintenant ,on aurai pu collecter une somme d'argent importante .
 N'en parlons pas de la dégage attitude qui est devenu le plus grand phénomène de mode de la Tunisie , ok c'étais excellent pendant le 14 janvier on a dégager notre fameux dictateur , après c'étais RCD dégage c'est légitime ça aussi et moi aussi je veux qu'il dégage mais après ce phénomène à dépasser ça maintenant ça commence a devenir la loi de la jungle les employées veulent dégager leur patrons les étudiants veulent dégager leur doyens d'ici la on va entendre que les enfants veulent dégager leur parents !!
 Aussi j'en ai marre du mot gréve , c bizarre tout ces grevés , une question depuis quand JRAD et compagnie étaient si intéresses de la politique et l 'états des travailleurs tunisiens ? et surtout des profs , quand des parents ont attaquer et frapper des instituteurs à Sfax il n'a  même pas bougé  un doigt pour eux ,c maintenant  qu'il s'est réveillé qu'il doit être présent sur la scène , c juste maintenant après que son cher ami ben ali n'est plus la pour le protégé qu'il essai de tout saboter avec ces gréves  que ce soit le gouvernement transitoire que ce soit l'économie .
 Apparemment jrad a oublié qu'il fait partie de la bande de bandit de ben ali , et puisque les tunisiens sont devenus émotionellement instable selon moi , la plupart de nous sont devenu impulsifs , et aussi beaucoup sont entrain de voir les chose en blanc et noir , on a oublier le gris et les couleurs , et surtout on est dans l’état de "9alou y9awi sa3dek 9alou tawa tawa" à mon avis et moi qui est assez nulle en politique on pourra jamais construire une démocratie et un état comme on veux dans deux semaine , ça demande du temps et de la patience pour que cela soit construit sur des bases solides sinon un coup de vent va détruire tout ce qui étaient construit en deux jour .
On veux tous le bien de notre pays mais chacun de nous vois les choses d'un point de vue chacun de nous croit à des valeurs que pas nécessairement l'autre partage , mais même si ont est pas d'accord ont doit s'écouter , se comprendre et surtout se respecter  car si on s'entend pas on ira nul part ni nous ni notre pays .

1 commentaire:

  1. Well..thats democraty...everyone can do whatever he wants..what u think its wrong..it may look right for someone else...thats the freedom of speech...what sounds for u so bad..its sounds good for the others..its what u n others asked for...then now no comments:)
    Jrad is also a bad guy now!it takes like 10 days to say he is bad after saying he is good..It reminds me Ganouchi..being sooo good after being the threat we must get rid of hit:)
    We do think that we r ready for democraty n freedom of speech..n as far as am concerned i can see that...as u say in the companies..schols..universities..politicians..n even TV's...we even start kicking out from the show the guests...
    God bless tunisia..n i hope that we still have time to recover..

    RépondreSupprimer