lundi 2 mai 2011

La Tunisie n'est pas arabe



On essai toujours de collé l’étiquette arabe à la Tunisie et je sais pas pourquoi !! On est pas des arabes on est en partie arabes c'est tout les arabes sont venus depuis longtemps pour coloniser la Tunisie et ils ont resté et d'autre sont venus après eux comme les turcs mais j'entend aucun crié haut et fort la Tunisie est turc ou bien la Tunisie est française vus que les français comme les arabes sont venus pour coloniser le pays .
La Tunisie c'est les amazighs, les berbères , les phéniciens , les carthaginois , les romains , les andalous , les juifs , les français les arabes et plein d’autre.


Donc pourquoi on essai d'oublié toutes ces grande civilisation ? 
Le fait que je parle arabe et pas berbère ne fait pas de moi un 100% arabe . La beauté de la Tunisie se trouve dans sa diversité , dans l’interaction qui s'est fait entre ces différentes cultures .
Pourquoi ne pas célébré "elkahina" en nous "Alissa" et hannibal ? pourquoi ne pas célébré notre musique et patrimoine andalous ?
J'adore ma Tunisie , toute ma Tunisie et pas seulement sa partie arabe musulmane et j'ai envie qu'on célèbrent tous les autres partie de la mosaïque de notre pays et pas un petit morceau de cette magnifique mosaïque .





Donc pourquoi se limité à l'apport des arabes et oublié le reste ? 

2 commentaires:

  1. aboura de mes deux! puisque tu n'es pas arabe apprends au moins a ecrire en français.tu ne sais pas ecrire cette langue

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas dit que je suis française non plus

    RépondreSupprimer