mardi 1 février 2011

RUMEURS



Depuis deux jour j'entend beaucoup de chose beaucoup de rumeurs : on parle de kidnapping , d'attaque contre les lycées , de viols , de vols , de braquage surtout à Sfax et cela coïncide avec une gréve des policiers ce qui ne fait qu'à aggraver les choses .
Comme tout le monde j'ai eu peur trop peur même , donc j'ai appelé la plupart des gens que je connais la bas , c'est vrais qu'on m'a confirmé quelques rumeurs mais c'est pas aussi grave que ce que j'ai entendu auparavant ; en effet c qui a été confirmé c'est quelques actes de délinquance genre  vols et quelques braquage mais les rumeurs de viol ou kidnapping personne n'a vus ça mais juste ils ont entendu parler de ça . Aussi l'histoire des attaque contre les lycéens pour les faire sortir de leur lycée , il y avait un seul cas que  ma confirmé une prof qui enseigne là bas .
Ce qui est entrain de se passé est entrain de se transformé en phobie collective , tout le monde est en alerte , chaque personne a peur de la personne qui passe à coté d'elle , les gens à Sfax pensent aussi a retourner aux rues pour les garder comme ils ont fait avant dans la période ou il y avait les tirs et les milices .
je suis pas entrain de dire que tout les problèmes sont finis , non on est loin de cette situation , et c'est normal qu'il y a quelques problèmes dans nos rues vus que la police est en gréve et qu'il y a beaucoup de détenus qui sont encore en fuite et qui doivent être renvoyés en prison . Mais aussi il faut être objectif et ne pas croire tout ce qu'on entend ; on doit être raisonnable sinon si on va tomber dans le piège  des rumeurs qui mènes a des peurs  et des phobies , on ira nul part et on retournera à la case départ .
on était un peuple gouverné et contrôlé par la peur que se soit la peur de la police , la peur du gouvernement ou même la peur de dire un truc qu'on est pas censé dire !
Beaucoup de gens veulent  qu'ont reviennent à cette première case vus qu'ont  nuisent à leurs bien , leurs business ou même leurs politiques et ils essaient de nous mener vers la panique mais ont doit êtres plus intelligents qu'eux et ne pas leur faciliter la tache par croire tout ce qu'on entend , faut croire ce qui à été confirmé  ce qu'on a vus par nos yeux pas entendre les rumeurs qui viennent de partout .

2 commentaires:

  1. c'est vrai ce que vous dites. Certes, il y'a des crimes plus ou moins graves mais le fait d'en parler trop et d'en rajouter est le pire problème, cela crée la peur et la peur tue plus que les balles. permettez moi de vous dire qu'il vaut mieux vérifier l'orthographe et la grammaire de ce qu'on écrit avant de publier ;-) ne le prenez pas trop mal. je reviendrais pour vous rendre visite et bravo pour ce que vous faites...

    RépondreSupprimer
  2. je le prend pas mal , je sais que me français n'est pas si bon que ça mais j'essais de l'améliorer et je suis ouverte a toute critique :)

    RépondreSupprimer