dimanche 10 février 2013

Je veux retrouver ma Tunisie



La Tunisie à vécu l'une des semaines les plus triste , une semaine pendant la quelle ,nous avons perdu un grand homme ,un leader , un frère ! Nous avons perdu le grand Chokri Belaid , cet homme qui défendait son rêve d'une Tunisie meilleure ,le rêve d'un pays dans lequel nous pouvons tous vivre et cohabité .

ce qui me révolte le plus dans cette tragédie est certes la perte de cet homme de cette manière, mais aussi l’insouciance et la nonchalance de beaucoup de personne , ces personnes qui ne sont pas conscientes de la gravité de la situation et de tout ce que cette violence peut impliqué , cette violence qui veux tuer ma Tunisie ,ce pays qui nous réunie .
ces personnes qui disent que tout ira bien que les politiciens réglerons la situation et voila que Jebeli va nommer un nouveau gouvernement de technocrates .
Bien sure que c'est un début , mais ce n'est pas suffisant tant que beaucoup font comme si nous parlons d'un autre pays qui n'est pas le leur ,comme si nous parlons pas de la Tunisie .
Comment nous allons guérir notre pays si ses enfants jouent à l’autruche ? si ses  enfants dans le moment ou leur pays a le plus besoin d'eux préfèrent parler de promo-sport et de foot ?
Je veux retrouver ma Tunisie , mon pays , ma mère , ce pays qui représente tout pour moi et que je suis prête à mourir pour lui , mais comment le faire si nous ne sommes pas unis face à ce danger , si une partie de nous est prête a le détruire pour quelques dinars et d'autres agissent comme s'ils sont pas concernés .
Réveillez vous mes chers tunisiens et sauvons notre patrie !!
peut être ces lignes vont aider , peut être pas mais je peux pas rester sans rien faire quand je suis entrain de voir tout ce qui se passe !
et pour finir ,je veux partager une chanson que j'ai pas pu arrêter d'écouté car elle exprime toute cette colère que ressens !
https://www.youtube.com/watch?v=b0KiJj0mo2k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire