dimanche 10 février 2013

Je veux retrouver ma Tunisie



La Tunisie à vécu l'une des semaines les plus triste , une semaine pendant la quelle ,nous avons perdu un grand homme ,un leader , un frère ! Nous avons perdu le grand Chokri Belaid , cet homme qui défendait son rêve d'une Tunisie meilleure ,le rêve d'un pays dans lequel nous pouvons tous vivre et cohabité .

ce qui me révolte le plus dans cette tragédie est certes la perte de cet homme de cette manière, mais aussi l’insouciance et la nonchalance de beaucoup de personne , ces personnes qui ne sont pas conscientes de la gravité de la situation et de tout ce que cette violence peut impliqué , cette violence qui veux tuer ma Tunisie ,ce pays qui nous réunie .
ces personnes qui disent que tout ira bien que les politiciens réglerons la situation et voila que Jebeli va nommer un nouveau gouvernement de technocrates .
Bien sure que c'est un début , mais ce n'est pas suffisant tant que beaucoup font comme si nous parlons d'un autre pays qui n'est pas le leur ,comme si nous parlons pas de la Tunisie .
Comment nous allons guérir notre pays si ses enfants jouent à l’autruche ? si ses  enfants dans le moment ou leur pays a le plus besoin d'eux préfèrent parler de promo-sport et de foot ?
Je veux retrouver ma Tunisie , mon pays , ma mère , ce pays qui représente tout pour moi et que je suis prête à mourir pour lui , mais comment le faire si nous ne sommes pas unis face à ce danger , si une partie de nous est prête a le détruire pour quelques dinars et d'autres agissent comme s'ils sont pas concernés .
Réveillez vous mes chers tunisiens et sauvons notre patrie !!
peut être ces lignes vont aider , peut être pas mais je peux pas rester sans rien faire quand je suis entrain de voir tout ce qui se passe !
et pour finir ,je veux partager une chanson que j'ai pas pu arrêter d'écouté car elle exprime toute cette colère que ressens !
https://www.youtube.com/watch?v=b0KiJj0mo2k

3 commentaires:

  1. شركة نقل عفش بمكة
    تجديد المكان من أكثر الأمور الصعبة وخاصة لو كان مأهول بالسكان فأصحاب السكن في حاجة إلى نقل أغراضهم من الغرف بالإضافة إلى نقل الأثاث حتى لا يحدث له ضرر أثناء عملية التجديد ولكن بالتعب يكون ذلك تعب ومشقة على أصحاب المنازل او الشقة ولكن يمكن الاستعانة على شركة نقل عفش بمكة حيث انها توفر المكان المناسب لتخزين الأثاث والمفروشات حتى يتم الانتهاء من عملية الإصلاح والتجديد بدلا من وضعها جميعها في غرفة واحده ونقلها أكثر من مرة مما سبب لها المشاكل والمسور وسوف نوفر أسعار مناسبة جدا عندما يتم نقل العفش وإعادته مرة أخري .
    شركة تنظيف بالبخار بجدة
    التخلص من الأوساخ عن طريق البخار يجعل المفروشات معقمة ونظيفة وبالتعاون مع شركة تنظيف بالبخار بجدة سوف يتم التمتع بكل أنواع عمليات تنظيف البخار لجميع أنواع المفروشات سواء العادية او التي يدخل في تكوينها الحرير وباستخدام خدمات شركة تنظيف بالبخار بجدة سوف تجد أفضل خدمة مقدمة نتيجة إلى الاعتماد على عمالة مدربة جديا في القيام بعمليات التنظيف وأيضا المنظفات وغيرها .

    RépondreSupprimer
  2. نقل عفش مكة
    نقل العفش سوف يتم بأسلوب حديث جدا مع شركة نقل عفش مكة حيث اننا نقوم باستخدام احدث أنواع الأجهزة التي تقوم بنقل العفش من العلي إلى الأسفل وبالتالي سوف يتم الحفاظ عليه من عمليات التحميل من دور إلى الأخر حيث اننا نعمل على توفير الأوناش الكهربائية التي تصل إلى الأماكن العالية والتي تتحمل اقوي الحمولات لنقل الأثاث من العلي إلى الأسفل ويتم النقل بالاعتماد على مساحة الطريق حيث لو كانت المساحة ضيقة سوف تعيق وضع الاوناش وأيضا نوعية الحمولة حيث ان الحمولات الكبيرة يتم استخدام الونش الكهربائي بها أما الحمولات الصغيرة في الأدوار المنخفضة يتم استخدام الونش الهيدروليك .

    RépondreSupprimer
  3. ارخص شركة تنظيف خزانات بجدة
    افضل شركة تنظيف خزانات بجدة
    شركات تنظيف خزانات بجدة
    ارخص شركة تنظيف خزانات بجدة
    افضل شركة تنظيف خزانات بجدة
    شركات تنظيف خزانات بجدة
    ارخص شركة تنظيف بالبخار بجدة
    شركة تنظيف ستائر بالبخار بجدة
    شركة تنظيف كنب بالبخار بجدة
    ارخص شركة تنظيف بالبخار بجدة
    شركة تنظيف ستائر بالبخار بجدة
    شركة تنظيف كنب بالبخار بجدة
    رقم شركة مكافحة حشرات بجدة
    شركة مكافحة صراصير بجدة
    شركة مكافحة فئران بجدة
    رقم شركة مكافحة حشرات بجدة
    شركة مكافحة صراصير بجدة
    شركة مكافحة فئران بجدة
    افضل شركة نقل اثاث وعفش بالرياض
    [URL=https://elawaeil.com/شركة-نقل-أثاث-بالرياض-عمالة-فلبينية/]افضل شركة نقل اثاث وعفش بالرياض[/URL]
    شركة تنظيف منازل بالرياض رخيصه
    https://elawaeil.com/

    RépondreSupprimer