lundi 10 novembre 2014

les gamineries

j'étais entrain de regarder quelques photos de mon enfance , et je me suis rappelé de tout ces petits rêves et désires d'enfance , de cette période dans laquelle mon plus grand soucis était une barre de chocolats ou est ce que je vais rater l'épisode de mes dessins animés préférés .
Pendant cette période je voulais travailler dans la mafia avec AL Pacino beh disons que c'est pas de ma faute si le premier film qui ma marqué est le parrain .
j'aimais cette période de ma vie je l'aime toujours d'ailleurs et je donnerais tout à celui qui inventera la machine qui m'aidera à remonter dans le temps .
Je veux retourner à cette époque d'innocence de fou rire et de conneries , une période avec des yeux pleines d'énergie et de joie ; une période ou il n y a pas des problèmes de transport , loyer ,politique ou travail .
ce qui me manque le plus est mon rire , ce rire de gamine qui peut être causé par n'importe quoi . Mais aussi je me demande qu'est ce qui nous ai arrivé pour qu'on perd tout cette innocence ? est ce l'age , responsabilités , argent ....
pourquoi cette gentillesse est transformé en méchanceté gratuite avec le temps ? pourquoi on court derrière l'argent au lieu de courir derrière les vrais relations ?
personnellement je ne connais pas les réponses à ces questions , tout ce que je sais c'est que quelque part nous nous sommes égarés et nous avons tuer ces petits gamins en nous .
j'essai de retrouver cette gamine qui me manque ,
je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est pas vraiment un problème que vous avez perdu votre innocence enfantine et que  vous êtes très occupé de vos problèmes quotidiens mais si vous avez la possibilité de revenir en arrière est ce que vous aller choisir de rester adultes ou revenir à votre enfance ?

4 commentaires: