mercredi 10 août 2011

ki ki ki kilcoura !!!

Comme chaque ramadan , nos chaines de TV nous inondent de spots publicitaire . Donc c'est naturel qu'il y a des spots qui vont sortir du lots et vont se faire remarquer que se soit dans le sens positif ou dans le sens négatif .

Coté créativité et réalisation j'ai bien aimé le spot de Tunisiana , celui de Bifi aussi est simple et beau , ben normalement il y' a d'autre spots assez intéressant mais vu qu'on est bombardé de pub ça devient assez difficile de se rappeler de tout ces spots .

Mais le spot qui s'est fait remarqué le plus est sans doute celui de ACTIVIA , ce spot qui a vraiment su se démarquer non pas par sa créativité débordante , ni l'idée originale ni même sa réalisation à la Spielberg mais avec sa fameuse phrase chiante " ki ki ki kilcoura" .


By the way  c'est pas une coura ce truc jaune que la miss du spot tient dans ces mains , c'est une "amboula" .

Dans un monde normal , la pub est censé attiré plus de consommateurs , mais dans le monde de kelcoura , la pub a un autre job description , en effet , elle les incite à changer la chaîne tv quand la pub apparaît 

dimanche 7 août 2011

Tunisiennes et mariage : l’obsession



Comme toutes les femmes du monde les tunisiennes rêvent aussi de la robe blanche et de son mariage , mais ce qui est intéressent chez une catégorie des tunisiennes est que le mariage dépasse le stade du rêve pour devenir une obsession. on oublie pourquoi on se mari ou pourquoi choisir une certaine personne pour passer une certaine période ou le reste de la vie avec .

Pour ces filles le mari ne compte pas mais ce qui compte est d'avoir l'alliance au tour du doigt , l'important c'est le compte bancaire , la voiture , l'appart du mec mais le mec en personne on s'en fou , son seul objectif est de montrer aux gens qu'elle a épousé un homme qui dépense. wééééé bravo ma chérie! t'as juste été achetée comme n'importe quel objet dans la maison dans la quelle tu passes beaucoup plus d'une nuit seule en regardant ta télé .



L'autre type de fille c'est la jeune fille qui après le second  ou troisième RDV avec un mec commence à pleurnicher et à demander au mec de venir demander sa main pour "officialiser les choses" et ben oui , il ne faut pas que les gens disent de trucs méchant la concernant , ma chérie t'as pas pensé à ce que les gens pourraient dire quand tu rentres bourrée à ta maison ou quand tu jonglais les mecs. c'est pas maintenant que tu vas devenir une sainte .

Cette seconde catégorie de fille est généralement la plus chiante  , car ces demoiselles savent que si l'un de ces mec auquel elles ont montré les larmes de "viens m'épouser " ne sont auprès d'elles que pour une très simple raison , il n’était pas aussi fort pour tenir devant vos harcèlement , donc il cède. et oui les miss félicitation! vous avez pus vous trouver un mari qui peut à n'importe quelle seconde réaliser qu'il était con  et commence à chercher ailleurs , donc vous devenez plus chiante que vous l’êtes déjà , vous devenez plus collante que la colle forte , vous pensez que n'importe quelle fille veut vous le piquer du coup vous faites sortir vos griffes de chatte pétrifiée 24/24 et vous suffoquer vos chéris en les éloignant de leurs amis ou bien en se collant à eux à n'importe qu'elle occasion qui se présente . Mais putain si on veut avoir l'un d'eux on l'aura donc arrêtez vos conneries de deux balles .



Mes chéries si un jour vos mec seront piqués ça ne serait pas a cause d'une autre fille mais à cause de vous ladies , car un jour ce mec va vous regarder et il réalisera qu'en cédant à vos caprices il a gâché sa vie . Donc amusez vous bien d'ici là et profitez de vos mecs qui vont vous quitter , cos u desearve it :)


lundi 1 août 2011

Ramadan ou Armagedon

Aujourd'hui comme chaque début de mois , je suis allée faire quelques courses . Mais le problème c'est que je me disais que peut être j'ai zappé une info et que c'est la guerre ou bien l’apocalypse dans quelques jours vu que c'était le bordel dans  le magasin , y'avait plus rien ! Les gens étaient comme des  criquets . Tous les gens couraient dans tous les sens en essayant d'acheter le maximum de choses .

Il y avait un homme qui a acheté 12 boites de tomates de 1 kilo chacune !!! l'autre dame au minimum elle a acheté 10 kilo de pattes . Mais c'est quoi ce bordel ? je comprend pas c'est quoi ces conneries d'acheter plus que la normale , de se ruiner pour des trucs qu'on va automatiquement jeter dans les poubelles .



Et n'en parlant pas de l'eau , les gens se bagarrent ,se frappent pour une bouteille d'eau on dirait que y'aura plus d'eau dans tout le pays pour des semaines , et s'ils buvaient pour une soirée l'eau de robinet ils vont mourir??
video


J'ai essayé de comprendre le mécanise  des cerveaux de certaines personnes qui achètent  toutes ces courses et qui dépensent autant d'argent pour des trucs qui sont pas aussi importans que ça ?

Je croyais que Ramadan à la base c'est un mois ou le spirituel gagne sur le matériel , pas le mois de la bouffe incontrôlable et des insultes pour une bouteille d'eau de plus .

Vraiment ce que j'ai vu aujourd'hui est HONTEUX et je n'arrive  à trouver ni explication ni  logique à ça , le seul truc que je peux dire concernant ça se résume à : c'est con !  les gens qui tombent malade de la folie des dépenses ramadanesque ont dépassé le stade de la connerie et de la débilité que j'ai cru existante dans la mentalité et la société tunisienne .