lundi 1 août 2011

Ramadan ou Armagedon

Aujourd'hui comme chaque début de mois , je suis allée faire quelques courses . Mais le problème c'est que je me disais que peut être j'ai zappé une info et que c'est la guerre ou bien l’apocalypse dans quelques jours vu que c'était le bordel dans  le magasin , y'avait plus rien ! Les gens étaient comme des  criquets . Tous les gens couraient dans tous les sens en essayant d'acheter le maximum de choses .

Il y avait un homme qui a acheté 12 boites de tomates de 1 kilo chacune !!! l'autre dame au minimum elle a acheté 10 kilo de pattes . Mais c'est quoi ce bordel ? je comprend pas c'est quoi ces conneries d'acheter plus que la normale , de se ruiner pour des trucs qu'on va automatiquement jeter dans les poubelles .



Et n'en parlant pas de l'eau , les gens se bagarrent ,se frappent pour une bouteille d'eau on dirait que y'aura plus d'eau dans tout le pays pour des semaines , et s'ils buvaient pour une soirée l'eau de robinet ils vont mourir??


J'ai essayé de comprendre le mécanise  des cerveaux de certaines personnes qui achètent  toutes ces courses et qui dépensent autant d'argent pour des trucs qui sont pas aussi importans que ça ?

Je croyais que Ramadan à la base c'est un mois ou le spirituel gagne sur le matériel , pas le mois de la bouffe incontrôlable et des insultes pour une bouteille d'eau de plus .

Vraiment ce que j'ai vu aujourd'hui est HONTEUX et je n'arrive  à trouver ni explication ni  logique à ça , le seul truc que je peux dire concernant ça se résume à : c'est con !  les gens qui tombent malade de la folie des dépenses ramadanesque ont dépassé le stade de la connerie et de la débilité que j'ai cru existante dans la mentalité et la société tunisienne .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire