jeudi 9 juin 2011

Black Swan




je fais partie des gens qui regardent beaucoup de films mais généralement ils me laissent indifférente ; je regarde un film je l'oubli dans maximum les 15 minutes qui le suivent vu que la qualité des films est devenu très médiocre et ils sont tous devenu juste des films commerciaux , leurs but se résume en gagner de l'argent .

Mais dernièrement un film est sortie du lot de tout ces films "look alike " et c'est Black Swan .c'est un thriller dramatique  psychologique et sensuel qui ne laisse personne indifférent . Dans se film Darren Arnofsky à su passer du statut de réalisateur de film à un "movie maker " et il a su comment nous raconter une magnifique histoire basé sur un magnifique ballet qui est le lac des signe de tchaïkovski , Darren a réussi de jouer avec nos émotions pendant ce films même si on arrive à le comprendre que dans les deux dernière minutes . Je me rappel que quand moi et mon amie étions entrain de le regarder ont se regardaient et ont  se posaient la même question : " t'a compris quelque chose? " la réponse était toujours non .


Aussi l’héroïne de ce film Natalie Portaman était magnifique , et elle a incarné le  rôle à merveille de NINA qui est une  douce fille émouvante , angélique qui travail et s’entraîne comme une machine pour atteindre la perfection dans l’exécution de ses mouvements ,qui est attachée comme un enfant à son Tutu , ses peluches sa boite à musique et qui obéit à sa mère sans rien dire , elle a tout simplement un seul rêve : devenir la reine des signes.

Mais le jour ou elle à eu ce qu'elle voulait et a obtenu le rôle , elle s'est trouver obliger de chercher la féminité , l'agressivité et la sensualité en elle . Et Voila qu'ici l'art à changer de rôle et  passe de la beauté angélique   au statu du monstre démoniaque qui a dévorer le "white swan" pour nous donner le "black swan" .

Mais la magie ici ne se trouve pas dans la métamorphose du "Swan" en elle même mais dans le processus de cette métamorphose , de ce qui s'est passé dans la tête de Nina et de se qu'elle à vécu et quand son subconscient à réussi à gagner sa réalité.

Dans ce films il y'a une magnifique utilisation des nouvelles technologies , elles sont présentes dans plusieurs scènes mais elles étaient juste là pour aider l'actrice et à nous montrer ce qu'il se passer dans sa tête sans être "too much" surtout dans la scène ou Nina dance la CODA sur scène .











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire