La gent masculine est une création humblement divine ! Divine ? Non ! Loin de l’être ! Dieu est parfait ce qui impliquerait que toutes ses œuvres doivent être parfaites. Sauf pour les hommes. C’est raté ! Si je me dois de définir l’homme je dirais que c’est un animal qui possède un appareil génital constitué d’une paire de couilles et un phallus. Et parfois, Dieu tout puissant lui offre un cerveau ! En fait-il usage ? Rarement ! Oui je parle bien de la gent masculine. Et particulièrement la gent masculine made in Tunisia. Mes dames, messieurs ! Je vous présente l’homme tunisien. C’est un produit unique, rarissime ! Vendu exclusivement et en édition limitée uniquement en Tunisie. Il marche. Il parle. Il mange. Il boit. Il pense. Zut ! Ça non. Je vous explique : il est normalement constitué. Il possède un cerveau mais il est souvent en hibernation. Comme tout système informatique il lui arrive d’avoir des bugs. Est-ce la faute au fabriquant ? J’en doute !
Un bref historique est désormais indispensable pour expliquer les bugs du système cérébral de l’homme tunisien. Né dans une société arabo musulmane, l’homme tunisien est musulman par hérédité et non par conviction. Il croit en Dieu, distingue le « hram » du « halel »… Mais… un jour, il s’est retrouvé face à un énorme dilemme. Internet, médias et globalisation ont introduit chez nous de nouvelles habitudes, de nouvelles coutumes. Une culture entièrement étrangère à nos origines arabo musulmanes. La femme libérée, émancipée. Elle ne porte plus de voile. Elle sort. Elle fait ses courses. Elle travaille. Elle va en boite. Elle fume. Elle boit. Et l’homme alors ? Il devient schizophrène.
Des preuves ? J’en ai !
L’homme tunisien mène une vie sexuelle normale comme toute autre personne sur cette terre. Et il n’oublie pas bien sur de parler de ses conquêtes et de se venter devant ses amis d’avoir couché avec une blonde, une brune… Jusqu’ici tout semble normal et tout à fait compréhensible. Le tunisien a l’air d’être un homme comme tout les autres. Ouvert d’esprit, il prend du bon temps, et ne se gène pas de penser au « hram »… Les habitudes à l’occidentale l’emportent sur la chariaa islamique. Mais va lui dire que t’as coincé sa sœur avec un type au coin de la rue ou que tu l’as surprise une cigarette à la main…ou pire, qu’elle n’est peut être pas vierge… Et la tu déclenches la machine infernale. Monsieur voit rouge, il fonce directement pour demander des explications et voir même des fois pour tabasser la pauvre jeune fille. Ose lui demander pourquoi ? Et il te sortira le fameux argument : « on est des musulmans donc c’est « hram ». Les nanas c’est fait pour se marier le plus tôt possible avec un type que la famille aurait choisi et n’aura pour vocation que de s’occuper de son mari et de son foyer ». Ce qu’il est rigolo ici c’est qu’apparemment il a oublié que le « hram » s’applique à tout le monde que ce soit fille ou garçon. Il a oublié que L’Islam applique la même loi que se soit pour la femme ou pour l’homme. Les relations sexuelles avant le mariage sont interdites aux femmes comme aux hommes. Que ça vous plaise ou pas, messieurs, j’appellerais ça de la schizophrénie.
Un autre symptôme de cette maladie et qui est le plus répandu se résume à un concept tellement absurde !
HT 1 « je suis amoureux d’elle. »
HT 2 « bah demande sa main ! »
HT 1 « je ne peux pas »
HT 2 « pourquoi ça ? »
HT 1 « elle n’est pas vierge ! »
Osez me dire que j’ai tord ! N’est ce pas l’excuse la plus bidon que vous ayez entendu ?!
Notre homme tunisien peut aimer une fille, passer des années avec elle, heureux, tranquille… Rien qu’elle fait la gaffe de coucher avec lui, elle raille toutes les chances de devenir un jour sa femme. Imprégné d’un machisme sans égal, notre cher tunisien ne fait qu’ interdire à la femme ce qu’il se permet de faire oubliant que ce n’est qu’un être humain tout comme lui, dotée de sentiments et jonchée de passions . Ainsi arrivant au jour auquel il devrait se marier notre cher tunisien choisit la soit disant « benet familiya », la pucelle, l’éventuelle bonne femme au foyer, celle qui plait à maman. Et oui ! Il est et il restera toujours un fils à maman. Bien évidemment cette dernière essayera de choisir une fille qui répond à plusieurs critères genre beauté, argent, boulot, nom de famille, écartant ainsi les critères les plus essentiels et préalables à la réussite d’un mariage tels que l’entente, l’amour et le partage.
L’homme tunisien n’a aucun problème à se marier avec une femme qu’il n’aime pas vraiment. Il se peut que des fois même, il sait au fond de lui que cela ne va pas marcher avec elle, qu’il va gâcher et sa vie et la sienne et peut être celle de ses enfants… Mais son égoïsme l’empêche de l’admettre, de l’avouer. Messieurs, un conseil, prenez un peu de recul et réviser votre vision des choses
Ecrit avec Nadya JANNENE http://portehades.blogspot.com/