mercredi 9 février 2011

Fucking perfect





J'ai découvert hier une chanson, c'est " fucking perfect ". À vrai dire, ce n'est qu'une chanson comme beaucoup d'autres mais je me suis retrouvée en train de l’écouter pendant toute la journée .
Elle m'a rappelé une période dans ma vie que je déteste , une période où tout était noir , où je sentais que je suis une bonne à rien , une grosse conne, moche, stupide. Je regardais tout le monde avec une haine énorme. Je sentais toujours que je suis toujours la personne la moins intéressante. Tout ce que je voulais à l’époque c’était de me réfugier dans un coin et écrire. Je blâmais tout le monde pour ce que je sentais, pour toute la haine et la rage qu'il y avait en moi et j'ai fait beaucoup de conneries que je regrette maintenant .
Mais maintenant, quand je me rappelle de ces moments je trouve que c'était en partie ma faute mais aussi la faute d'une culture générale, d'éducation parentale: une mère quand elle dit a sa fille qu'elle doit parler ou s'habiller comme X car elle est mieux qu'elle , aussi quand on passe toute l'enfance et l'adolescence à écouter qu'on est nul , que les autres sont toujours meilleurs que nous , qu'on est une honte pour eux, ça démoralise .
Peut être que certains parents pensent que c'est efficace de dire ce genre de choses à leurs enfants que cela va les aider à devenir meilleurs ou, peut être, ils essaient d’élever leur enfants comme ils étaient élevés malgré que beaucoup détestent la méthode avec laquelle ils étaient élevés mais ils l'utilisent quand même avec leurs enfants .
j'ai entendu parler une fois qu'une fille va automatiquement élever ses enfants comme elle a été élevée ce qui veux dire qu'on va rester dans un cercle vicieux auquel les mêmes méthodes qui font plus que mal que du bien vont être utilisées de génération à génération.
Peut être c'est pas le moment de poser ce genre de questions vu la situation actuelle que vit notre pays , mais je crois que c'est un problème pour certains comme moi qui ont vécu une période comme celle que j'ai vécue.
Beaucoup vont dire "elle est entrain de dire quoi celle là?", mais si quelqu'un ne comprend pas ce que je dit et le mal qu'on peut avoir quand on se sent comme je me sentais je suis heureuse pour lui et je ne souhaite à personne ce sentiment de solitude , de haine et de sous estimation .
Beaucoup sont entrain de faire du coaching professionnel dans plein d'autres domaine , alors pourquoi pas un coaching parental ??

1 commentaire:

  1. salut abir,
    ce que j'ai sentit en lisant cette article c'est comme si quelqu'un me decrit (apart la partie qui concerne les filles :)
    notre société est pleine de defaut et surtout d'hypocrisie
    mais je voulais savoir comment t'as fais pour re-donner un sens à la vie ?

    RépondreSupprimer